Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Inauguration de ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nourislam
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Inauguration de ce forum   Sam 23 Aoû - 18:38

salamalikoum


J'ai le plaisir d'inaugurer ce forum consacré à la sagesse et au poèmes. La sagesse étant une vertue essentielle pour le croyant, il était important qu'un espace puisse lui être consacrée.



Je souhaite donc accompagner cette inauguration d'un rappel, car certes le rappel profite au gens.

etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile

Al-Bukhârî rapporte dans son Histoire que le Prophète Muhammad(saws) a déclaré : “ La croyance ne consiste pas en un vain désir, mais en ce qui repose fermement dans le cœur et que l’action confirme. Il est des gens qui ont été trompés par l’illusion de leurs désirs, si bien qu’ils sont sortis de cette vie sans emporter la moindre bonne action. Ils ont dit : “ Nous pensons du bien de Dieu, Exalté soit-Il. ” Or, ils ont menti. S’ils pensaient du bien de Dieu, ils auraient bien agi. ”
etoile
La porte de l’espérance authentique n’est donc pas celle de l’illusion. Il n’est pas de croyance sincère qui ne se traduise par un engagement réel.

La Vérité (Haqq) est unique. Mais la fausseté est indéfinie en nombre. Ceux qui demandent de suivre la Vérité, doivent quitter leur ego. Vous devez abandonner votre ego si vous voulez suivre la vraie voie. Si vous ne le faites pas vous ne serez pas capables d’accepter une vérité solide. Si vous faites une place à votre ego, si vous écoutez votre ego, il ne vous sera pas possible de suivre un vrai chemin parce que l’ego ne désire jamais être droit.

Le Prophète salloualayhi (Paix et Bénédiction sur lui) a purifié ses compagnons. Il était pur lui même et il distillait la pureté de ses compagnons, en leur faisant comprendre la sagesse Divine. Les compagnons, avant d’être dans la présence du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) étaient des gens extrêmement violents. Ils étaient ignorants et étaient impliqué dans toutes espèces d’affaires sombres. Mais le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) était capable de distiller en eux une essence pure, rejetant toutes les impuretés afin de les faire briller comme les étoiles dans le ciel.

Aussi longtemps que quelqu’un obéit aux ordres de son ego, il est un esclave et ne peut pas être un serviteur. Vous devez savoir cela. Aussi longtemps que vous êtes l’esclave de votre ego, vous ne pouvez être le serviteur de votre Seigneur. Votre ego est votre plus grand ennemi. Vous devez commencez à lutter contre votre ego et continuer jusqu’à ce que votre ego se soumette à votre Seigneur. Tant que vous n’y êtes pas parvenu, vous êtes seulement un esclave. Et les esclaves ne peuvent être des serviteurs. La condition de l’esclave est la plus basse pour l’humanité. La condition de serviteur est la plus haute. Dieu n’aime pas faire de ses serviteurs des esclaves. Il veut que nous soyons des serviteurs dans Sa divine Présence.
etoile
Si la reine d’Angleterre vous demandait d’être serviteur à la cours Royale, vous considéreriez cela comme un grand honneur. Les ignorants d’aujourd’hui ne comprennent pas que Dieu leur prépare l’honneur d’être Ses serviteurs dans Sa présence divine. L’adoration nous y prépare. Mais les gens inconscients du 20 ème siècle ne sont que les esclaves de leur ego et ils s’éloignent de l’Adoration. Au lieu d’adorer Dieu, ils se réunissent dans la rue, dans les pubs, dans les discothèques. Pour chacun d’entre eux, viendra le jour ou ils ne pourront que s’allonger et où d’autres porteront leur cercueil.

Heureux sont ceux qui se sont engagés dans le Service Divin de leur Seigneur.
etoile
Qu’est-ce qui est nécessaire pour servir Dieu? Il faut être pur. Il faut être pur de son ego. Vous devez essayer de vous sauvez des mains de votre ego. Pour nous aider, nous devons être propres tant le corps que les vêtements. Vous ne pouvez servir Dieu tant que vous n’êtes pas propres. Vous devez abandonner la saleté de votre ego.
Il n’y a qu’un Sultan.

Les serviteurs ne peuvent jamais être sultan. Etre le serviteur de Dieu est le plus grand honneur.

:Rose rouge:

Que Dieu nous guide en cela par la grâce de notre bien aimé Prophète salloualayhi et par la bénédiction et l'enseignement de ses héritiers à notre époque.

Amine

salamalikoum

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nourislam.top-forum.net
 
Inauguration de ce forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inauguration de "l'église" de scientologie dans la Ville de Québec !!!
» Liste des cabinets de diéte du forum
» Mettre un lien sur le forum
» La vie sur le forum... quels journaux (jdb) lisez-vous?
» Le forum des ammonites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Enseignements :: Sagesses & poèmes-
Sauter vers: