Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Londre : Un aveu tardif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nourislam
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Londre : Un aveu tardif   Dim 29 Juil - 21:43

Londres: Un aveu tardif

C'est maintenant officiel. Dans son rapport sur l'affaire de l'arrestation des 15 militaires britanniques par l'Iran en mars dernier, le Parlement britannique a reconnu que ces marins avaient pénétré dans les eaux territoriales iraniennes. Ce rapport du 22 juillet est un autre document de la politique erronée de Tony Blair dans le golfe Persique voire dans toute la région du Moyen-Orient, ainsi que de ses mensonges pour occulter les erreurs de son gouvernement.






A titre de mémoire, le 23 mars dernier, 15 marins britanniques qui étaient entrés dans les eaux territoriales iraniennes, ont été arrêtés par les forces iraniennes. A l'annonce de cette arrestation, Londres avait prétendu que les marins britanniques étaient arrêtés alors qu'ils étaient en train de patrouiller dans les eaux irakiennes.

Tony Blair, qui se trouvait à l'époque à 10 Downing Street, a répété le 27 mars la même allégation, et d'un ton acerbe, il a même menacé l'Iran. Et en réaction à la mise en garde de Tony Blair et de ses allégations mensongères, le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne, Ali Larijani a déclaré que cette affaire passait par la voie diplomatique mais si le gouvernement Blair opte pour la politique de menace et d'avertissement, la RII choisira aussi les voies juridiques.

L'Iran souhaitait un règlement négocié de l'affaire mais les propos irréfléchis de Blair ne faisaient que la compliquer. Le rapport du Parlement britannique évoque aussi ce sujet et critique Blair pour son laxisme dans le règlement de ce dossier, négligeant le dialogue avec l'Iran. Toujours selon ce rapport, les militaires britanniques ne disposaient pas d'une carte précise du nord du bassin Persique, ce qui a fait qu'ils ne soient pas conscients de leur présence dans les eaux territoriales iraniennes.

Que ce soit juste ou fausse, cette justification du Parlement britannique confirme la justesse de la RII et est une reconnaissance de la violation des eaux territoriales iraniennes par ces marins. Or, en dépit du ton irresponsable et des menaces creuses de Tony Blair, l'Iran a amnistié ces marins et les a rapatriés.

Après le retour des marins arrêtés en Grande-Bretagne, Londres s'est servi de prétexte de cette affaire pour lancer une campagne anti-iranienne. Or, les images diffusées de ces marins au moment de leur arrestation, montrant qu'ils n'avaient subi aucune pression ou contrainte durant tout leur séjour en Iran, ont déjoué cette campagne propagandiste du gouvernement Blair. En substance, la diplomatie occidentale, notamment sa version anglo-saxonne trouve ses assises dans la démagogie et le mensonge. Tony Blair qui a dû quitter à regret le 10 Downing Street paie en fait ses politiques erronées.




Lundi 23 Juillet 2007

Irib
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nourislam.top-forum.net
 
Londre : Un aveu tardif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tombe de Tardif de Moidrey à Versailles (Saint-Louis).
» Le pere Émilien Tardif
» imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur?
» la tour de londre
» Royaume-Uni : huit ans de prison pour un avortement tardif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Actualité et information :: Débat généraux d'actualités-
Sauter vers: