Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Message du président Ahmadinejad à Barack Obama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nourislam
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Message du président Ahmadinejad à Barack Obama   Ven 7 Nov - 20:53

Mahmoud Ahmadinejad félicite Barak Obama et rappelle l’espoir de changement suscité par cette victoire


Mahmoud Ahmadinejad a envoyé un message dans lequel il félicite Barak Obama pour avoir "attiré la majorité des électeurs lors de l'élection".

Le président iranien écrit aussi qu'il espère que Barak Obama "utilisera cette chance pour se mettre au service du peuple américain et conserver une bonne réputation" pendant qu'il assumera sa fonction.


"Je vous adresse mes félicitations pour avoir été capable d'attirer la majorité des votes des participants à ces élections présidentielles " a déclaré Mahmoud Ahmadinejad.


Il a souligné que toutes les nations dans le monde, et en particulier le peuple américain, attendent des changements fondamentaux et clairs dans les politiques intérieure et étrangère de Washington.


"J'espère que vous soutiendrez avant tout les intérêts publics réels et la justice et saisirait l'opportunité qui vous est offerte pour servir le peuple afin qu'on se souvienne de vous avec une haute estime," a-t-il affirmé.


"La grande nation iranienne se réjouit des changements fondamentaux et justes dans les politiques et conduites américaines, spécialement dans la région," a-t-il poursuivi en ajoutant que d'autres nations attendent aussi que des politiques orientées vers la guerre soient remplacées par celles défendant la justice, le respect des droits de l'homme, l'amitié et la non- ingérence dans les affaires internes des autres Etats.


Pour Mahmoud Ahmadinejad, la liste des critiques qu'on peut adresser à la politique américaine est longue: "la politique militariste, l'occupation, l'intimidation, le mensonge, l'humiliation et l'imposition de relations injustes et discriminatoires, qui font que l'Amérique est détestée par la plupart des nations".


Selon lui, les "peuples du monde attendent" que les Etats-Unis optent pour "la justice, le respect du droit des nations, la non ingérence, et que les interférences du gouvernement américain se cantonnent dans les limites géographiques de leur pays".


L'Iran souhaite notamment que les forces américaines quittent la région du Moyen-Orient, et en premier lieu l'Irak.


Plusieurs hauts responsables iraniens ont fait des déclarations mercredi à la suite des résultats de l'élection présidentielle américaine, indiquant que la victoire du candidat démocrate le sénateur Barack Obama était avant tout un signe de l'échec du président George W. Bush.


Les Etats-Unis et certains de leurs alliés ont accusé l'Iran de chercher à développer des armes nucléaires, accusations que l'Iran a toujours rejeté l'accusation soutenant que son programme nucléaire est purement civil.

Pendant sa campagne en août, Barak Obama avait appelé à l'intensification des pressions diplomatiques sur l'Iran.


Lors de son premier débat avec McCain, Barak Obama a affirmé que les Etats-Unis devaient introduire des discussions directes avec les Iraniens étant donné que des tentatives d'isoler Téhéran n’ont permis que d’accélérer ses progrès.

ttp://www2.irna.ir/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nourislam.top-forum.net
 
Message du président Ahmadinejad à Barack Obama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme de Barack Obama pour l'environnement
» Investiture de Barack Obama
» canular: Barack Obama a-t-il été téléporté sur Mars ?
» Le président Obama fait un discours sur sa foi chrétienne
» Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Actualité et information :: Débat généraux d'actualités-
Sauter vers: