Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La crise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nourislam
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: La crise ?   Dim 23 Nov - 21:23

La crise ?

Je ne sais pas si on doit parler des crises ou de la crise, puisque je pense qu’elle ou elles ont toutes la même origine, la quête du profit qui est le symptôme d’un autre mal encore plus grand. Ce mal insidieux, pire qu’un cancer est sans aucun doute un des plus grands maux dont souffre l’humanité. L’argent un dieu odieux qui pousse l’humanité à sa perte ! Un faux dieu qui donne des plaisirs éphémères à l’humain et le pousse dans des fuites en avant permanentes. Or la fuite en avant conduit inévitablement à un cul-de-sac ! Nous en sommes sans doute là et je ne sais pas comment ça finira, sans doute mal pour la plupart des gens.

L’argent, le pire des démons ?

Un de mes amis me disait que la terre avait trois grands démons, le pouvoir, l’argent et les femmes, démons selon lui qui sont la cause de quasiment tous les problèmes sur terre. Moi je vois plutôt la quête de quelque chose qui résume ces trois choses le pouvoir. Qu’est-ce que l’argent ? L’argent n’est qu’un outil, outil qui doit permettre à l’humain d’être libre de faire ce que bon lui semble. Oui l’humain veut être libre et l’argent doit lui permettre de réaliser tous ses rêves. Il n’y a qu’à regarder les publicités du loto, on voit comment se comportent les gagnants, ils sont libérés d’un grand nombre de contraintes. Ces publicités sont très intéressantes et très parlantes je crois. Les gens veulent donc être libres et dans ce système cela passe clairement par avoir beaucoup d’argent donc de pouvoir. Plus vous en avez plus vous êtes « libres ». Voilà pourquoi certains ne sont jamais satisfaits ou rassasiés, ils en veulent toujours plus. Mais ils ignorent le prix de cette quête. La liberté des uns s’arrêtent où commencent celles des autres. Et si quelques-uns veulent plus de liberté, ils l’auront inévitablement au détriment de celles des autres, c’est logique. Voilà donc selon moi le gros problème, la quête de la liberté, car la liberté n’est selon moi qu’une grosse illusion. Pire un mirage derrière lequel cours avidement tant d’humains.

Personne n’est libre ici-bas

Nous ne sommes pas libres et courir après la liberté nous enferme dans une autre prison. Nous devons comprendre que nous avons des limites. Des limites physiques, des limites intellectuelles et des limites spatiales (nous ne pouvons pas aller partout où nous voulons). Ceux qui ne veulent pas accepter ces limites non seulement se mettent en grand danger, mais mettent en danger les autres. La course à l’espace, les bombes nucléaires, l’énergie nucléaire, l’exploration des profondeurs sont des symptômes de cette maladie de refuser ses limites. Tant que l’humain n’aura pas assimilé qu’il y a des chose qu’il ne peut pas faire, rien ne pourra changer. Cette crise vient du fait que certains refusent leurs limites et veulent plus de pouvoir et donc de liberté. Ce mal est celui dont souffrent toutes ces personnes que citent les théoriciens de la conspiration. Nous avons tous des pulsions et des fantasmes bizarres, imaginons un instant que nous soyons libres de les exprimer ! Ces gens font des choses atroces parce qu’ils ont la capacité de faire pratiquement tout ce que bon leur semble. Ils ont trouvé le plus pervers des moyens pour avoir leur liberté, l’argent. En enchaînant le monde à l’argent ils ont volé la liberté des autres tout en augmentant la leur. Et maintenant ils veulent augmenter encore leur liberté et par voie de conséquence détruire totalement celle des autres humains. L’avenir ne s’annonce pas rose.

La crise

Nous sommes sans aucun doute dans une crise très grave, beaucoup plus grave que ne le pensent beaucoup et qui ira en s’amplifiant. De moins en moins de gens sont conscients que le grand mal de l’humain c’est cette quête de liberté. Bush en parlant de liberté, parle de cette liberté là pour lui et les siens. Bush père parle de cette même liberté quand il dit : « notre mode de vie n’est pas négociable ». Cette quête de liberté qui a mené à la quête insensée de profit. Selon moi la vraie crise est la crise de la quête de la liberté. Cette quête a poussé certains à priver d’autres de leur liberté. Ces gens qu’on a privés de liberté sont à la recherche de leur liberté perdue mais ils ne savent comment faire. On leur fait donc croire que pour avoir la liberté il faut gagner de l’argent. Ils font tout, mais alors tout pour gagner de l’argent et deviennent encore plus esclaves. Ils croient en des slogans stupides comme « travailler plus pour gagner plus » slogan qu’il faut traduire par il faut que vous les gens du peuples travailler plus pour que les gens d’en haut gagnent plus. Car en se tuant à la tâche, en jouant au loto, ils (les gens du peuple) permettent à certains de encore plus s’enrichir et d’avoir encore plus de pouvoir. Donc il n’y a pas d’humains libres mais seulement des esclaves. Esclaves de leur quête de liberté ! C’est tragique car comme ces quêtes sont vouées à être inassouvies, seule la destruction totale peut y mettre fin. Il y aura ainsi toujours plus de crises, jusqu’à la crise finale. Car jamais les humains dans ce monde-ci ne pourront être libérés des contraintes qui les étouffent.

Conclusion

Je ne prétends pas savoir d’où vient cette quête de liberté des humains, mais sans doute ont-ils l’impression de devoir normalement être plus que ce qu’ils sont. Peut-être est-ce l’esprit qui a du mal à se faire aux limites du corps. Quoiqu’il en soit cette quête de liberté est sans doute ce qui perdra l’humain. Cette quête de liberté est plus forte que l’humain, plus forte que sa conscience. Et plus qu’elle écrase les consciences on voit aisément comment ça peut se terminer !

cybermoine3000@yahoo.fr

::

La crise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1