Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mossad : Tentatives avortées de Coup d'Etat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nourislam
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Mossad : Tentatives avortées de Coup d'Etat...   Mer 3 Déc - 20:40

Mossad : Tentatives Avortées De Coup D'Etat En Turquie, D'Infiltration Des Gardiens De La Révolution En Iran

Le Mossad a essayé de renverser le gouvernement turc d'Erdogan, et d'infiltrer les unités d'élite des Gardiens de la Révolution en Iran. Ses espions ont été découverts : en Turquie il a pu être exfiltré, en Iran ils seront vraisemblablement éxécutés.



Le voyage en Turquie d’Ahmadinejad

Les services secrets israéliens du Mossad sont derrière une tentative de coup d'état en Turquie selon le quotidien turc Milliyet.

Une enquête secrète auprès de membres du groupe turc Ergenekon et d'autres informations récoltées en dehors de la Turquie indiquent que le Mossad a orchestré un complot pour renverser le gouvernement turc selon l'article du journal.

Le groupe Ergenekon est une organisation turque néo nationaliste soupçonnée d'avoir des liens avec l'armée, et dont des membres ont été arrêtés accusés de comploter pour fomenter une agitation dans le pays.

Les enquêteurs ont découvert des preuves qui montre qu'un rabin nommé Tuncay Guney qui travaillait pour le Mossad et s'est enfui au Canada en 2004, était l'acteur majeur derrière les tentatives de renversement du gouvernement turc.

Un document découvert cette semaine par le quotidien Sabah montre que Guney avait sciemment infiltré le groupe Ergenekon et une autre organisation appelée JITEM, une cellule de renseignements illégale au sein de la gendarmerie suspectée d'être responsables de centaines d'assassinats et de kidnappings.

Selon Sabah, le rabin a été exfiltré de Turquie et envoyé aux US pour être protégé après que la police turque qui enquêtait ait découvert son identité.

On rapporte également que Guney est lié à des activités d'espionnage menées en Egypte. Selon les forces de sécurité egyptiennes, au moins un des trois suspects actuellement poursuivi par le gouvernement egyptien pour espionnage était en contact avec Tuncay Guney.

D'autre part, un article different publié dans le quotidien turc Yeni Safak, a affirmé que les forces de sécurité turques ont découvert des sacs dans la maison de Guney à Istamboul contenant le drapeau israélien et l'enseigne du Mossad.

Selon un article précedemment publié dans un autre quotidien turc Aksam , le Mossad a été impliqué dans plusieurs évènements bizarres ayant eu lieu en Turquie.

L'article affirme que les forces de sécurité turques ont découvert des documents qui révélaient des informations concernant des investissements et des activités économiques suspectes de certains hommes d'affaires juifs en Turquie.

Les hommes d'affaires juifs sont accusés eu des relations importantes avec des individus, des groupes politiques et des organisations culturelles qui, selon les enquêtes, sont affiliés au groupe Ergenekon.

Les forces de sécurité turques ont emprisonné plusieurs membres du groupe Ergenekon, dont des généraux à la retraite, des hommes politiques, des juristes connus et des journalistes de renom. Actuellement, les individus sont accusé d'avoir comploté pour renverser le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.

Source : AO/CW/DT www.presstv.ir 011208

L'Iran accuse le Mossad d'avoir tenter d'infiltrer les unités d'élite des Gardiens de la Revolution.


L'Iran accuse l'un des membres d'un réseau d'espionnage travaillant pour le compte d'Israël d'avoir tenter d'infiltrer Les Gardiens de la Révolution.

Selon les medias officiels iraniens, l'un des membres de ce réseau d'espionnage travaillant pour le compte des israéliens et actuellement détenu aurait été impliqué dans les activités des Gardes de la Révolution.

L'Iran a dévoilé avoir débusqué 3 membres d'un réseau qui ont été formés par des agents des services de renseignements israéliens mais affirme qu'ils ont été arrêtés avant qu'ils ne puissent transmettre des informations à Israël.

Selon l'agence d'information officielle IRNA, qui cite le procureur général de Téhéran Saeed Mortazavi, le réseau s'est constitué après que le Mossad ait recruté un homme qui avait " auparavant eu des liens avec les Gardiens". L'homme a été arrêté il y a six mois.

Les Gardiens de la Révolution, une armée parallèle à l'armée iranienne directement sous le contrôle de l'Ayattollah Khomeini, posséde des unités de combat maritimes terrestres et aériennes, considérées comme bien mieux entraînées et équipées que l'armée régulière, et constituent le pilier central de la défense iranienne. Leur mission est de protéger le gouvernement iranien.

Selon Mortazavi, le réseau avait planifié des attaques à la bombes contre des sites militaires, des assassinats d'experts militaires, et encourent la peine de mort. "Puisqu'Israël est l'ennemi du peuple iranien, le bureau du procureur général demandera à ce qu'ils soient exécutés" a-t-il dit ajoutant que leur procès débuterait après que les Gardiens aient terminé leur enquête.

La TV iranienne a diffusé des clips vidéos montrant différents équipements : GPS, téléphones satellitaires, un oscilloscope et un appareil laser pour mesurer la distance, disant que cela appartenait aux accusés.

Début Novembre, l'Iran a exécuté un commerçant iranien specialiste en matériel électronique qui a été reconnu coupable d'avoir transféré des informations au Mossad sur le programme nucléaire du pays. C'était la première fois depuis 2000 qu'un tribunal iranien condamnait un citoyen iranien pour espionnage pour le compte d'Israël.

Les menaces israéliennes répétées d'attaques contre l'Iran ont suscité chez les iraniens une recrudescence d'activités pour démasquer sur leur territoire toute activité d'espionnage du Mossad, véritable guerre de services secrets opposant d'un côté des experts en jeu d'échecs et de l'autre des experts en tromperie.

Source : AP News 25/11/08
Myriam Abraham
http://www.planetenonviolence.org
Mercredi 03 Décembre 2008

PS : Bizarre c'est pas passé sur TF1 !!! scratch

salam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nourislam.top-forum.net
 
Mossad : Tentatives avortées de Coup d'Etat...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup d'Etat au Vatican
» Tentative de coup d'état en Turquie
» PRESSE - Magazine Napoléon III n°11
» Afghanistan, 36 ans de guerre, (1975-2011).
» Des haut-gradés de l'armée française rêvent-ils d'un putsch contre le gouvernement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Actualité et information :: Débat généraux d'actualités-
Sauter vers: