Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Israël bombarde Gaza : près de 200 morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nourislam
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Israël bombarde Gaza : près de 200 morts   Sam 27 Déc - 18:49

Israël bombarde Gaza : près de 200 morts




Israel a lancé samedi des raids aériens massifs contre le Hamas à Gaza, tuant près de 200 Palestiniens dans une tentative d’en finir avec les tirs de roquettes depuis le territoire sous son contrôle.

L’opération "plomb durci", une des attaques les plus meurtrières lancée par Israël contre les Palestiniens depuis des dizaines d’années, a été déclenchée à 11H30 (09H30 GMT) lorsqu’une soixantaine d’appareils israéliens ont bombardé une cinquantaine de sites du mouvement islamiste, notamment le quartier général de la police dans la ville de Gaza et des camps d’entrainement.

La plupart des victimes sont des policiers du Hamas, a-t-on précisé de sources hospitalières et policières palestiniennes.
Mouawiya Hassanein, chef des services d’urgence, a fait état de 195 morts.

"Le nombre de victimes a atteint 195 martyrs et plus de 300 blessés dont 120 sont dans un état grave", a-t-il déclaré à l’AFP. "Le bilan s’est alourdi en raison de nouveaux raids israéliens et l’évacuation de plusieurs martyrs sous les décombres", a-t-il ajouté.
Il était encore provisoire du fait de la poursuite de raids sporadiques.
Les dirigeants israéliens avaient brandi la menace d’une opération d’envergure à Gaza après la fin, le 19 décembre, d’une trêve de six mois négociée par l’intermédiaire de l’Egypte.


L’opération "se poursuivra et s’intensifiera autant que cela sera nécessaire", a averti le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, lors d’une conférence de presse dans l’après-midi

La riposte palestinienne n’a pas tardé. Une trentaine de roquettes, dont une dizaines de "grad", de plus longue portée, et un obus de mortier ont été tirés, selon la police israélienne.

Une de ces roquettes a tué un civil israélien à Netivot et fait quatre blessés dans cette localité du sud du pays, selon les services d’urgence israéliens.

D’autres ont atteint les villes méridionales de Sdérot et d’Ashkelon, mais sans faire de victimes.Le général Tawfik Jaber, chef de la police du Hamas, a été tué dans les raids qui ont tout particulièrement visé le quartier général de la police du Hamas dans la ville de Gaza, selon le porte-parole de cette force, Islam Shawan.

Selon lui, plus d’une centaine de policiers figurent parmi les morts. Il a indiqué que, dans le nord de la bande de Gaza, un camp d’entrainement militaire du Hamas avait été entièrement détruit.

A l’hôpital Al-Chifa de Gaza, des corps déchiquetés et des blessés affluaient dans la confusion totale.

Des corps s’entassent sur le sol dans le service d’urgence mais aussi dans les couloirs. Des blessés hurlent.

Totalement débordés, médecins et infirmiers parent au plus pressé.



Le Hamas a appelé son bras armé, les brigades Ezzedine al-Kassam, à "mettre tous les moyens en oeuvre pour empêcher les sionistes de dormir" et des combattants palestiniens ont dit aux Israéliens de "préparer des linceuls".

Sur le plan diplomatique, le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé des "contacts urgents avec plusieurs pays arabes et autres pour faire cesser l’agression lâche et les massacres dans la bande de Gaza".
A Ramallah (Cisjordanie), le gouvernement palestinien a affirmé que des contacts étaient en cours pour une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies.

Alors que Bruxelles, Paris, Moscou notamment appelaient à un cessez-le-feu immédiat, la ministre des Affaires étrangères israélienne Tzipi Livni a réuni ses collaborateurs en vue d’une campagne d’information internationale pour justifier l’action israélienne.
"Nous avons fait preuve de retenue jusqu’à présent. Aujourd’hui, il n’y a pas d’autres options qu’une opération militaire" contre le Hamas, a affirmé Mme Livni.

Les Etats-Unis ont pressé Israël de faire en sorte que les raids ne fassent pas de victimes civiles tout en avertissant le Hamas qu’il devait cesser ses attaques à la roquette "pour que la violence cesse".
Les pays arabes ont généralement condamné Israel et leurs ministres des Affaires étrangères devaient se réunir d’urgence dimanche au Caire.
En réaction aux raids israéliens, des centaines de Palestiniens ont manifesté en Cisjordanie, notamment à Hébron, à Bethléem, à Kalendia, à Ramallah, et dans les villages de Nilin et Bilin, selon des témoins.

Les pays arabo-musulmans condamnent les frappes israéliennes sur Gaza

Des dirigeants arabes ont condamné samedi les frappes israéliennes sur la Bande de Gaza, qui ont fait au moins 155 morts dont environ 140 membres du Hamas, selon des sources palestiniennes. La Ligue arabe se réunira au Caire dimanche.
Les chefs de la diplomatie de la Ligue gagnaient la capitale égyptienne en toute urgence samedi, selon le secrétaire général de l’organisation, Amr Moussa.
L’Egypte a convoqué l’ambassadeur israélien, et la présidence a publié un communiqué appelant au retour à la trêve Hamas-Israël ainsi qu’à la réconciliation palestinienne, entre le Mouvement de la résistance islamique qui contrôle la Bande de Gaza depuis juin 2007 et le Fatah du président Mahmoud Abbas qui ne tient plus que la Cisjordanie.



L’Egypte a aussi rouvert sa frontière avec la Bande de Gaza pour laisser arriver des blessés palestiniens. La fermeture du passage avait été critiquée par une bonne partie du monde arabe qui l’interprétait comme un accord tacite avec le siège israélien de l’étroit territoire côtier. La visite de la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni au Caire jeudi a alimenté des accusations de complicité avec l’intervention de samedi.

Environ 4.000 réfugiés palestiniens du camp d’Aïn Héloué, dans le sud du Liban, ont manifesté samedi après-midi pour dénoncer l’offensive israélienne, et l’attitude du président égyptien. "Hosni Moubarak, agent des Américains, traître !", criaient-il, appelant le Hamas à attaquer Israël.

Le Premier ministre libanais Fouad Siniora a condamné une "opération criminelle" et "de nouveaux massacres à ajouter au bilan total des massacres".

Des centaines de personnes brandissant des drapeaux du Hamas ont manifesté devant les bureaux des Nations unies à Amman. Le roi Abdallah de Jordanie a appelé à un arrêt immédiat de "toutes les actions militaires", estimant que les attaques "visaient des civils innocents, dont des femmes et des enfants". Et d’ajouter que "la violence ne ferait que monter dans la crise et n’apporterait pas la sécurité à Israël". Des rassemblements ont été organisés ailleurs que dans la capitale et dans des camps de réfugiés palestiniens.



En Syrie, devant le camp de Yarmouk, des centaines de réfugiés palestiniens ont aussi manifesté. Des représentants des diverses factions radicales palestiniennes basées à Damas ont réitéré samedi lors d’une conférence de presse leur intention d’attaquer des villes israéliennes.

Même des alliés d’Israël dans la région ont dénoncé les frappes israéliennes, comme le Premier ministre turc Recep Tayyip Ergodan, dont le gouvernement fait office de médiateur entre Israël et la Syrie. Il a dit avoir renoncé à son intention d’appeler le Premier ministre israélien Ehoud Olmert. "Je ne téléphonerai pas parce que c’est aussi un manque de respect envers nous, un pays qui travaille pour la paix", a-t-il dit.


http://www.aloufok.net/article.php3?id_article

Samedi 27 Décembre 2008
etoile etoile etoile etoile etoile
Ya Allah:Al Jalal: accorde la victoire au Hamas ainsi qu'à tous nos frères et soeurs qui lutte pour Ta cause, et la patience à leurs familles.
Amine
Tu es certes le Meilleur Témoin contre les injustes.

salam

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nourislam.top-forum.net
Nourislam
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Israël bombarde Gaza : près de 200 morts   Sam 27 Déc - 19:23

Les sermons de la prière du vendredi de Téhéran


27/12/2008

Le Prédicateur de la prière du vendredi de Téhéran a ‎considéré le vénéré Jésus-Christ (béni soit-il) comme ‎‎"l'annonciateur de la paix et de la clémence" avant d'appeler les ‎chrétiens du monde à suivre les directives de ce grand prophète ‎divin. L'Ayatollah Mohammad Emami Kachani a présenté ses ‎félicitations à l'occasion du jour anniversaire de la naissance du ‎vénéré Jésus Christ (Béni soit-il), dont le message est la justice, sa doctrine reposant sur la paix.

Le Prédicateur de ‎la prière du vendredi de Téhéran a conseillé aux chrétiens du ‎monde à suivre les enseignements du vénéré Jésus, dans la quête ‎de paix et de l'équité, et à ne pas permettre aux Sionistes ‎d'intervenir dans leur sort.

L'Ayatollah Emami Kachani a ‎évoqué l'hommage rendu dans le Saint Coran, le livre céleste ‎des musulmans, au vénéré Jésus-Christ (béni soit-il), avant ‎d'affirmer que l'Islam est le plus grand messager de la justice et ‎de la sécurité. Le Prédicateur de la prière du vendredi de ‎Téhéran n'a pas oublié de critiquer le silence de mort des pays ‎chrétiens et musulmans face aux crimes du régime sioniste dans ‎la bande de Gaza et la situation tragique de ses habitants.


‎‎"Comment répondrez-vous de votre indifférence envers tous ces ‎crimes et comment effacerez-vous cette tâche de honte de ‎l'Histoire? ", s'est interrogé l'Ayatollah Emami Kachani.‎


IRIB

salam

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nourislam.top-forum.net
bismillah

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: salam   Sam 27 Déc - 20:17

salam alaykom wa rahmat Allah taama wa barakatuh
qu'Allah azza wa jal protège nos freres les palestiniens amine ya rab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Israël bombarde Gaza : près de 200 morts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël bombarde Gaza : près de 200 morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Israël bombarde le sud du Liban en réponse à des tirs de roquettes
» Gaza, une crise humanitaire ?
» Israël envoie des camions d'aides humanitaires à Gaza
» Israël attaque la paléstine
» Diamagnétisme et sustentation des ovnis près du sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Actualité et information :: Débat généraux d'actualités-
Sauter vers: