Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Al Manar Dernières nouvelles !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Al Manar Dernières nouvelles !!   Dim 4 Jan - 20:33

salam


Al Manar TV - Al Jazeera

C’est une longue nuit qui attend les Gazaouis. Des sources militaires israéliennes ont affirmé que leurs forces terrestres ont commencé à se diriger vers Gaza.

Al Manar TV - L’armée israélienne a annoncé que l’opération durerait de "nombreux jours" et que l’offensive visait à "prendre le contrôle" des secteurs de Gaza d’où sont tirées les roquettes contre "Israël".


Une porte-parole de l’armée a confirmé "qu’un nombre important de forces" participent à la "deuxième phase" de l’offensive, qui a commencé avec l’entrée de troupes dans Gaza," et menaçant les habitants de Gaza qui aideraient des "terroristes" du Hamas.


Des chars israéliens ont ouvert le feu sur des positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, essuyant en retour des tirs de mortier, selon des témoins.

Le ministre de la Défense Ehud Barak a signé "un ordre de mobilisation urgente de milliers de réservistes" dans le cadre de l’offensive terrestre, selon son porte-parole. Il a par ailleurs déclaré qu’ "Israël est prêt à toute éventualité à sa frontière avec le Liban".


Des sources palestiniennes ont affirmé que des échanges de tirs ont commencé il y a quelques heures entre les forces d’occupation israélienne et la résistance islamique.


Selon notre correspondant, l’incursion militaire a commencé dans trois spots dans la bande Gaza. Il a précisé que les forces n’ont pénetré que 200m dans la bande de Gaza, dans une région agricole, peu habitée.


Article à : http://www.almanar.com.lb/NewsSite/...

Israël lance une offensive terrestre

Al Jazeera.net - Extraits

L’armée israélienne a confirmé être entrée dans la bande de Gaza le huitième jour des opérations.

Une colonne de tanks est entrée sur le territoire en état de siège à proximité de Beit Hanoun peu de temps après la tombée de la nuit ce samedi, en même temps que le cabinet israélien a déclaré avoir fait mobiliser environ 9000 pour cette offensive.

Alan Fisher, correspondant d’Al Jazeera à la frontière entre l’entité sioniste et Gaza, a dit avoir été témoin du mouvement des tanks et des véhicules blindés dans le secteur.

Le Hamas s’est juré de défaire l’armée israélienne si elle lançait une invasion.

Ayman Mohyeldin, correspondant d’Al Jazeera à Gaza, a indiqué : Les « habitants dans la région de Beit Hanoun disent qu’ils ont vu le mouvement des tanks dans le territoire. »

« Il y a une peur et une terreur absolues, tout est plongé dans le noir, les lignes électriques ont été coupées dans toute la bande de Gaza, plus de 250000 personnes du nord de Gaza sont sans électricité. »

« la plus grande inquiétude est qu’une invasion au sol pourrait avoir comme conséquence des combats en zone urbaine. »

« Des fusées sont lancées de plus en plus profondément à l’intérieur de Gaza et si l’intention d’Israël est d’empêcher de telles attaques, jusqu’à quelle distance dans Gaza, un secteur en masse peuplé avec des civils, les troupes israéliennes d’occupation devront-elles aller ? »

Résistance du mouvement Hamas

Khaled Meshaal, responsable du bureau politique du mouvement Hamas, a déclaré que son mouvement était préparé pour s’opposer à une offensive au sol israélienne.

« Si vous commettez la stupidité de lancer une offensive au sol, un sombre destin vous attend, » a déclaré Khaled Meshaal ce vendredi.


« Vous comprendrez bientôt que Gaza est la colère de Dieu. »

Meshaal, parlant depuis Damas, la capitale syrienne, a déclaré ce vendredi que les Palestiniens à Gaza étaient prêts pour n’importe quelle offensive terrestre lancée par les Israéliens.

« Cette bataille nous a été imposée et nous sommes confiants dans la victoire parce que nous sommes prêts. »

« Notre position est claire. Nous ne céderons pas. Notre résolution ne peut pas être cassée, » a-t-il encore dit.

« Notre demande est également claire. La guerre doit cesser, le siège levé, et les passages frontières ouverts sans restriction. »

Article à:]http://english.aljazeera.net/news/m...
N'oubliez pas vos frères dans vos duaas qui lutte corps et âme pour la meilleur cause !!!! etoile
salam


Revenir en haut Aller en bas
 
Al Manar Dernières nouvelles !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» dernières nouvelles EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Actualité et information :: Débat généraux d'actualités-
Sauter vers: