Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Protestation contre les affiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nourislam
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Protestation contre les affiches   Dim 11 Nov - 17:45

Multiplication des protestations contre les photos installées dans le Parc de Bercy

Les protestations se multiplient contre l'installation du panneau à la gloire de l'occupation israélienne installé par la Mairie de Paris dans le parc de Bercy. Nous publions ci-dessous la lettre ouverte adressée à Bertrand Delanöé par le syndicat CGT-EVSPC qui s'occupe notamment de la gestion des Espaces Verts.



Paris, le 8 novembre 2007

Lettre ouverte à Monsieur le Maire de Paris

Monsieur le Maire,

C'est avec une profonde indignation que nous avons constaté la mise en place dans le Parc de Bercy, à l'initiative de la Mairie de Paris, d'un panneau affichant son soutien à trois soldats de l'armée israélienne prisonniers à Gaza ou au Liban.

Il nous semble, Monsieur le Maire, que vous ignorez certains faits que nous nous permettons de vous rappeler. – Que l'armée de l'État d'Israël occupe les territoires palestiniens définis par des résolutions de l'ONU en y pratiquant une politique répressive inhumaine contre le peuple palestinien. – Que l'État d'Israël a mené une guerre d'invasion contre le Liban occasionnant de nombreuses victimes parmi les populations civiles. – Que cet État emprisonne des milliers de palestiniens pour raisons politiques, souvent sans jugement, et dont certains d'entre eux, à l'image de Marwan Barghouti, sont des élus du peuple palestinien. – Que l'armée de l'État d'Israël bafoue les résolutions internationales définissant ses limites territoriales et reconnaissant aux deux peuples, israélien et palestinien, le droit de disposer d'un territoire et d'un état.

Monsieur le Maire, cette campagne est scandaleuse et bafoue les valeurs pour lesquelles notre syndicat lutte. C'est pourquoi nous exigeons que cette campagne cesse immédiatement et que le panneau du Parc de Bercy soit retiré. Nous ne saurions trop vous recommander de mener à la place une campagne en faveur du respect du droit international et du droit aux deux peuples, israélien et palestinien, à disposer chacun d'un territoire, tel que défini par les résolutions de l'ONU, et d'un état et à vivre en paix.

Recevez, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.

Pour la CGT-EVSPC, Le secrétaire général Jules Lavanier


CAPJPO-EuroPalestine





Samedi 10 Novembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nourislam.top-forum.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Protestation contre les affiches   Jeu 15 Nov - 7:51

LA MOBILISATION A ETE PAYANTE : LA MAIRIE DE PARIS RETIRE SES PANNEAUX D’APOLOGIE DE CRIMES DE GUERRE
Les nombreuses protestations suscitées par l’initiative inqualifiable de la Mairie de Paris, qui avait installé dans le Parc de Bercy (Paris XIIème) des panneaux faisant l’apologie de l’armée israélienne n’auront pas été vaines.

Les deux principales chaînes de télévision arabophones, Al Jazeera et Al Arabya, ont couvert la manifestation, à la différence des mass-médias français, pourtant dûment informés par avance.
Voir la vidéo : http://www.europalestine.com/spip.php?article2855

Bertrand Delanoë et son adjoint chargé des relations avec le lobby sioniste Pierre Schapira avaient en effet fait installer, le mois dernier, un grand panneau comportant les photos de 3 soldats israéliens faits prisonniers, au cours d’opérations de combat, par les résistances libanaise et palestienne à l’armée d’occupation. L’entreprise était aussi indigne qu’hypocrite, puisque les photos des 3 soldats montraient ceux-ci en civil, et qu’il n’était fait nulle part mention de leur nationalité, et encore moins de leur appartenance à l’armée israélienne.
Mais face à la montée de la mobilisation, exigeant que la Mairie de Paris, qui se gargarise tant de prétentions humanitaires, se mobilise pour la libération des 11.000 prisonniers illégalement détenus par Israël, dont le jeune étudiant franco-palestinien Salah Hamouri, sans jugement, dans les géôles israéliennes, Delanoë et Schapira ont apparemment fini par réaliser qu’il y avait des limites à l’obscénité.

Le rassemblement auquel plus d’une dizaine d’associations avaient appelé pour ce dimanche 11 novembre, sur les lieux du délit municipal, n’en a été que plus réussi. Les deux principales chaînes de télévision arabophones, Al Jazeera et Al Arabya, ont couvert la manifestation, à la différence des mass-médias français, pourtant dûment informés par avance.


Merci de votre mobilisation !Very Happy


CAPJPO-EuroPalestine
Revenir en haut Aller en bas
 
Protestation contre les affiches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protestation contre Alvalle - publicité taurine
» Arménie : protestation contre un delphinarium
» protestation contre le décret présidentiel MGISTER = master ?
» Journée de protestation contre la fourrure de Chine URGENT
» les nouvelles affiches pour lutter contre le sida sont à vomir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Actualité et information :: Débat généraux d'actualités-
Sauter vers: