Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Discours du Prophète (Ramadan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nourislam
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Discours du Prophète (Ramadan)   Lun 31 Aoû - 11:01

salam


Le discours du Prophète saws sur le mois de Ramadan



Ô gens ! le mois d'Allah est arrivé à vous avec la bénédiction ,la miséricorde et le pardon. C'est le meilleur des mois pour Allah. Ses jours sont les meilleur des jours, ses nuits son les meilleur des nuits, ses heures sont les meilleurs des heures.

C'est un mois durant lequel vous êtes tous invités à être les hôte d'Allah et vous êtes placé au rang des gens honorés.

Pendant ce mois votre souffle est glorification votre sommeil adoration vos bonnes actions sont acceptés et vos implorations exaucées.

Alors demandez a Allah votre Seigneur avec une intention sincère et un coeur pur de vous faire réussir le jeûne et la lecture de Son Livre car misérable est celui qui se trouve privé du Pardon d'Allah pendant ce mois grandiose.

Rappelez-vous en ayant faim et soif, la faim et la soif du jours du Jugement. Faites l'aumône à vos pauvres et a vos indigents. Respectez vos personnes agées et soyez miséricordieux envers vos jeunes.

Renouez vos liens de parenté, faite attention à votre langue, détournez votre regard devant l'illicite et n'écoutez pas ce qui vous est interdit.

Attendrissez vous sur les orphelins des autres, on s'attendrira sur les vôtres. Repentez vous de vos péchés auprès d'Allah et levez vos bras pour L'implorer aux heures de vos prières car se sont les meilleures heures pendant lesquelles Allah,Tout Puissant regarde Ses serviteurs avec Miséricorde. Il leur répond s'il s'entretiennent avec Lui. Il leur donne satisfaction s'il L'interpellent. Il les exauce s'ils L'invoquent.

O gens ! Vos âmes sont prisonnières de vos actes, libérez-les en demandant pardon ! Vos dos sont alourdis par vos fardeaux, soulagez-les en prolongeant votre prosternation. Sachez qu'Allah a juré par sa Puissance de ne pas punir ceux qui prient et ceux qui se prosternent; de ne pas les effrayer par le feu de l'enfer le Jour ou les gens se lèveront pour le Seigneur des mondes.

O gens ! Celui d'entre vous qui, pendant ce mois, offre le repas de la rupture du jeûne à un jeûneur croyant, aura auprès d'Allah la récompense de la libération d'un esclave et le pardon de ses péchés passés.

Quelqu'un dit: 'O Messager d'Allah ! Nous n'avons pas tous les moyens de le faire ' Alors il répondit : ' Evitez le feu de l'enfer ne serait-ce qu'avec la moitié d'un datte !Evitez le feu de l'enfer ne serait-ce qu'avec une gorgée d'eau ! Car Allah offre cette récompense même à celui qui utilise cette facilité quand il n'a pas les moyens de faire plus .

O gens ! Pendant ce mois,celui d'entre vous qui améliore son caractère aura droit au passage sur la Voie droite le jour où les pieds trébucheront; celui qui soulage ses domestique, Allah lui aténuera son compte (son jugement); celui qui s'empêche de faire du mal, Allah le dispensera de Sa colère le jour où il Le rencontrera; celui qui renoue ses liens de parenté, Allah se rapprochera de lui avec Miséricorde le jour où il Le rencontrera , celui qui coupera ses liens de parenté, Allah le privera de sa Miséricorde le jour où il Le rencontrera; celui qui fait bénévolement une prière, Allah lui inscrit l'acquittement de l'enfer, celui qui accomplit une obligation,aura une récompense équivalente à celle de quelqu'un qui aurait accomplit soixante dix obligations pendant les autre mois, celui qui prie beaucoup sur moi ( le prophète ),Allah chargera sa balance (de bonne actions),le jours où les balances s'allègeront, celui qui récite un verset coranique, aura la récompense de celui qui aura achevé la lecture de tout le Coran pendant les autre mois.



O gens ! Les portes du paradis sont ouvertes pendant ce mois, demandez à votre Seigneur qu'elles ne soient pas fermés pour vous. De mêmes,les portes de l'enfer sont fermées, aussi ; demandez à votre Seigneur qu'elles ne soient pas ouvertes pour vous. De plus,les démons sont enchainés, demandez à votre seigneur qu'ils n'aient pas de prise sur vous'

salam
Assalam alaykoum wa Rahmmatuh Allah wa Barakatuh !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nourislam.top-forum.net
 
Discours du Prophète (Ramadan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quiz special ramadan
» Le Prophète Idris
» le discours indirect
» Qui est Jean Baptiste ? Le prophète ? Elie ?
» KACOU PHILIPPE est un faux prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Enseignements :: Rappels par thèmes-
Sauter vers: