Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'avenir est pour l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nourislam
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: L'avenir est pour l'Islam   Jeu 22 Nov - 23:24

::
Dieu jala lahou(le Très-Haut) dit :
etoile
"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs".
[Sourate Le Rang 61 : 9]
etoile

On nous annonce dans ce verset de bonnes nouvelles pour l'avenir de l'Islam, qui gagnera en domination, qui aura l'ascendant et qui régnera sur les autres religions. Certains peuvent croire que cela s'est réalisé au temps du Prophète salloualayhi et des califes (successeurs) biens guidés et des rois justes, mais ce n'est pas le cas. Seulement une partie de cette promesse véridique, fut accomplie à cette époque, comme le Prophète l'a annoncé (dans ses dires) :
"La nuit et le jour ne disparaîtront pas avant que les (idoles) d'Al-Laat et d'Al-Ouzza ne soient adorées ".


Et Aïcha dit : "Ô Messager de Dieu! J'ai cru que lorsque Dieu a révélé ce verset : C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs. Que cela mettra fin à tout (polythéisme)".

Il me répondit : "Après moi, il y aura ce que Dieu voudra".
[Rapporté par Mouslim (8/182) et Abou Ya'la dans son Musnad (Q.216/2)]

D'autres hadiths montrent à quel point l'Islam dominera, et ô combien il se propagera, si bien qu'il n'y a pas de doute en ce que l'avenir est dans l'islam, par la permission et la grâce de Dieu. Je vais citer ce que je pourrais de ces hadiths, en espérant qu'ils renforceront la détermination de ceux qui oeuvrent pour l'islam, et sera une preuve contre ceux qui y sont indifférent et ceux qui en ont désespérés.

Premièrement : "Dieu m'a plié la terre de Dieu de sorte que j'ai pu apercevoir ses orients et ses occidents, le royaume de ma communauté serait la partie plié".
[Rapporté par Mouslim (8/171) et Abou Dâwoud (no.4252), d'après Thawban]

Et encore plus clair et plus général que cela est le hadith :

Deuxièmement : "Cette religion atteindra ce qui est atteint par la nuit et le jour; et Dieu ne laissera pas de logement de brique, ni de fourrure, sans qu'il fasse que cette religion y pénètre apportant l'honneur ou l'humiliation. L'honneur que Dieu donne à l'Islam et l'humiliation que Dieu donnera à l'incrédulité".
[Rapporté par l'Imam Ahmad (4/103) et Ibn Hibbân dans son Sahih (no.1631)]

C'est pourquoi il incombe aux musulmans de se préparer, en se tournant vers leurs Seigneur, en s'accrochant à Son Livre, en suivant la sounnah de Son Prophète, en se détournant de tout ce que Dieu a décrété illicite et inconvenant au profit de ce qui Le satisfait, Lui le Parfait, Le Très-Haut. (Tiré de Tahdhiru s-saajid du Cheikh al Albânî p.119)

En effet il n'y a aucun doute sur le fait que l'accomplissement de cette domination nécessite que les Musulmans retournent à une force spirituelle, matérielle et armée de la part des musulmans, de façon à se qu'ils puissent triompher du pouvoir des mécréants et de le supprimer. Cette bonne nouvelle nous est transmise dans ce hadith.

Troisièmement : Ibn Qatîl rapporte : "Nous étions chez 'Abdoullah Ibn 'Umar quand quelqu'un lui demanda : Laquelle des deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ?

'Abdoullah se fit alors apporter un coffre muni d'un anneau, dont il tira un écrit ainsi rédigé : "Nous étions chez l'Envoyé de Dieu, quand on lui demanda : Laquelle de ces deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ?

L'Envoyé de Dieu salloualayhi répondit : "C'est la ville d'Héraclius, c'est-à-dire Constantinople, qui sera prise la première". [Rapporté par Ahmad (2/176), ad-Dârimi (1/126) et Al-hâkim (3/422)]

La première conquête mentionnée, a eu lieu entre les mains du renommé Muhammad Al Fatah al-Outhmani, et s'est déroulé plus de huit cents ans après que le Prophète ait prédit la conquête. La deuxième conquête aura donc lieu, par la permission de Dieu, et il est certain que vous en entendrez parler après un certain temps. Il n'y a également aucun doute sur le fait que la réalisation de la seconde conquête nécessite le retour du bien guidé califat à la communauté musulmane, ce qu'il (le Prophète) a prédit (dans ses dires) dans ce hadith.

Quatrièmement : "La prophétie restera parmi vous autant que Dieu le souhaitera, puis Dieu y mettra un terme quand il voudra. Il y aura alors le califat suivant la voie prophétique, qui restera parmi vous autant que Dieu le souhaitera, puis Dieu y mettra un terme quand il voudra. Puis viendra la royauté rude qui restera parmi vous autant que Dieu le souhaitera, puis Dieu y mettra un terme quand il voudra. Puis viendra la royauté tyrannique qui restera parmi vous autant que Dieu le souhaitera, puis Dieu y mettra un terme quand il voudra. Puis viendra alors le califat suivant la voie prophétique". Puis le Prophète se tus. [Rapporté par l'Imam Ahmad (4/273), d'après An-Nu'man Ibn Bashir]

La bonne nouvelle du retour de la force aux musulmans, et de leur capacité à utiliser la terre pour atteindre leurs buts, et du brillant avenir même dans les sphères de l'économie et de l'agriculture, est dans (ses) les dires du Prophète.

Cinquièmement : "L'heure ne sera pas établie avant que la terre des Arabes ne redevienne pâturages et rivières ".
[Rapporté par Mouslim (3/84) et Al-hâkim (4/ 477) d'après Abou Hourayrah]

Les premiers signes de la réalisation de ce hadith, a commencé à apparaître dans certaines régions d'Arabie, dans lesquelles Dieu a déversé Ses bénédictions et faveurs si bien que de l'eau est extraite en abondance dans le désert, et demain est très proche pour celui qui patiente !

Nous devons savoir aussi que le hadith suivant : "Un temps ne viendra pas à vous, sans que le suivant ne soit pire que le précédent, jusqu'à ce que vous rencontriez votre Seigneur" qui est rapporté par Al-Boukhâri d'après Anas, doit être compris à la lumière des précédents hadiths, mais aussi à la lumière d'autres hadiths comme les hadiths au sujet du Mahdi et aussi de la descente de 'Isa (Jésus) alayhi salam qui montrent que ce hadith ne doit pas être compris comme étant particulier. Au contraire il est plutôt général et a des exceptions. Il n'est donc pas permissible que les gens le comprennent comme sans restrictions, de façon à ce qu'ils tombent dans le désespoir, attribut qu'aucun Musulman ne devrait avoir :
etoile
"Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde de Dieu"
[Sourate Yousouf 12 :87].
etoile
Je demande à Dieu de faire de nous tous des Vrais Croyants.
Par Cheikh Al-Albâni

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nourislam.top-forum.net
 
L'avenir est pour l'Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour l'islam???
» Les atours de la femmes pour l'islam
» 2 histoires drôles pour l'Islam
» Faire la Daoua pour l islam tous les jours.
» La prière à voix haute pour la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Enseignements :: Rappels par thèmes-
Sauter vers: