Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Occident : La stratégie de division

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nourislam
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Occident : La stratégie de division   Jeu 15 Mai - 0:17

Occident : la stratégie de division vise le cœur du monde musulman


Les images désolantes nous parviennent du Liban, de l'Irak, de l'Afghanistan .... La violence secoue la terre de l'Islam à la faveur d'une stratégie occidentales paralysantes dont les dimensions demandent à être éclairées.

Trois points mérites d'être soulignés : les dernières années de la première décennie du 21eme siècle semble marqué par une vague sans précédent d'attaque médiatique contre l'islam : des caricatures aux pamphlets, des articles aux longs métrages, le musulman et ses convictions font l'objet d'une vaste attaque en règle qui a certes suscité des réactions indignées mais pas autant qu'il le faut pour extirper les racines du mal.

A ceci s'ajoute l'action militaire ou menace d'une telle action qui vise à la fois plusieurs pays musulmans avec pour conséquence le massacre, l'humiliation, le pillage des richesses. La troisième menace, sans doute plus primordiale que les deux premières, c'est de nature endogène. Ce sont des courants au sein même des sociétés musulmanes qui sous l'impulsion occidentale semblent se résigner de tourner leur armes contre leurs frères et à plonger leur état dans le désordre et la violence.

Quasi inexistant au cours des dernières décades, le meurtre de « musulman » par « musulman » provoque dans de nombreux pays comme l'Irak, la Palestine, l'Afghanistan, le Liban des séquelles difficilement réparables pour ne pas dire incurables ; La conséquence de cet état des choses, on l'aura deviné, c'est davantage d'instabilité, de trouble, d'insécurité au cœur des pays musulmans avec le risque potentiel d'anéantissement des valeurs islamiques. Des violences qui traversent la terre de l'Islam, un phénomène indésirable risque de naître : la perte d'identité religieuse. Héritier des colonialistes du XIXe siècle, les Etats-Unis d'Amérique tentent par tous les moyens de déclencher puis d'accélérer ce processus de dénaturation : le « soft power » et le « hard power » américains se sont mariés pour contre la vague d'éveille religieux qui a sillonné ces dernières années le monde de l'Islam. De toute évidence, le siècle prochain sera celui de l'Islam, ce qui met Washington et ses alliés devant un défi de taille : comment se comporter en face de cette réalité ?
La stratégie de sécurité nationale américaine ne fait aucun mystère la dessus : pour elle, « l'Islam est à la fois armé et politique ». Le document stratégique emploie le néologisme l'Islam « néo-orthodoxe ». ce document élaboré en 1998 par el Pentagone pendant trois ans est destiné à définir les politiques américaines pour les 25 années à venir. C'est un document qui explique en détail les objectifs américain au Moyen Orient et les obstacles auxquels ces objectifs se heurtent. Le Moyen Orient et ses pays musulmans sont désignés par le qualificatif « Hautement importants » pour plusieurs raisons :

1) c'est une région qui renferme le gros des réserves fossiles du monde qui sont vitales pour les Américains et leurs alliés. Le Moyen Orient est l'unique partie du monde où les Américains sont maintenus depuis un siècle une présence ininterrompue.
2) C'est une région où est né l'Islam politique avec ses risques d'instabilités pour l'Occident.
3) C'est une région propice à la résurgence des différends interethniques, inter religieux, inter tribaux non seulement entre les états différents qui la constituent mais aussi à l'échelle de chaque état.
Le document stratégique se charge aussi d'une clause consacré à la catégorisation des musulmans : ceux-ci se divisent, selon les auteurs américains, en moderniste, fondamentaliste, traditionaliste, sécularistes. La priorité va évidemment à l'aide aux modernistes ou réformistes qui pourront jouer le rôle de catalyseur du processus de dénaturation souhaitée. L'aide en question serait évidemment de nature financière, culturelle, médiatique. Le document conseille vivement de semer le discorde entre les fondamentaliste au lieu de les réprimer, d'assaillir les traditionaliste avec des écoles déviantes tel le soufisme, de déclencher le feu des hostilités entre les sécularistes et les fondamentalistes tout en assurant les premiers du soutien américain.

Ce projet qui prévoit la fin de l'Islam au Moyen Orient s'axe sur l'élimination de l'adversaire via la destruction, la décomposition de ses convictions, de son idéologie. Le grand cheval de bataille des Américains c'est-à-dire la lutte contre le prétendu terrorisme islamiste se comprend dans ce même sens. Au Moyen Orient les Etats-Unis cherchent à planter leur drapeau définitivement grâce à un remodelage géopolitique qui sache homogénéiser toutes les croyances et les faire aligner sur les intérêts américains . c'est l'islam en sa qualité de rite de mode vie et de croyance qui est dans le viseur.

En Palestine, les divergences entre le Hamas et le Fatah, au Liban les différences entre le 14 mars et le Hezbollah en Irak les violence inter chiites ou entre chiites et sunnites ne donnent qu'un avant goût des dessins diaboliques des stratèges américains . Reste à savoir comment les musulmans se comporteront pour neutraliser ces dessins. Seront-ils assez habiles à éviter les fissures , à colmater les brèches pour éviter que le bateau prenne l'eau ou seront-il assez naïfs pour le laisser couler ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nourislam.top-forum.net
 
Occident : La stratégie de division
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours. Division B.
» SALLES (de) (Charles) Général de division Gendre Mal Valée
» GRANDJEAN (Charles) Baron d'Empire Général de division
» CUSTINE (Adam-Philippe) Général de division de la République
» L'OREAL va construire un centre de recherche à Saint-Ouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Actualité et information :: Débat généraux d'actualités-
Sauter vers: